GreenMe®

Température
Hygrométrie
Eclairement
Fréquence
Colorimétrie
Bruit moyen
Bruit pics
Qualité de l'air
Ressenti

Greenme® est un service innovant destiné à l'évaluation de la qualité environnementale de l'espace de travail:

  • Objets connectés, permettant de mesurer en continu 10 paramètres relatifs au confort et à la santé.
    Sous la forme d'un objet élégant, posé sur chaque bureau, au plus proche des utilisateurs. Les objets communiquent sans fil leurs données à une passerelle puis à notre infrastructure.
    +
  • Une application mobile permettant à chaque utilisateur de dialoguer directement avec son objet et d'exprimer le confort ressenti.
    +
  • Une application en ligne, GreenMe® analytics, pour la restitution et l'analyse des données mesurées. Notre cloud d'analyse permet de croiser ces données avec les données de l'entreprise (énergie, suivi d'activité) et de préconiser des améliorations efficaces.

Installation


  • Une installation standard de GreenMe® est composée des objets connectés et d'une box. Il est conseillé d'utiliser un objet par poste de travail ou par groupe de postes.
    Chaque objet mesure en contenu plusieurs paramètres relatifs au confort et la santé. Les données sont collectées par la box et stockées dans l'entreprise, avant d'être transmises à nos services.
  • Le service est plug & play, l'installation peut être réalisée par tous. Il peut fonctionner indépendemment du réseau informatique de l'entreprise.
  • L'application mobile (Android, iOS, Windows bientôt) permet à chacun d'accéder aux données de son objet.
    La gestion, la consultation et l'analyse des données se fait en ligne, grâce à notre application web GreenMe Analytics.

Des données pour agir


  • Chaque objet transmet à intervalle réglable des valeurs de température, humidité, qualité de l'éclairage (éclairement, scintillement, couleur), bruit (moye, max) et qualité de l'air (occupation)
  • GreenMe Analytics offre tous les outils nécessaires à la compréhension des données et la prise de décision. Il permet une exploration des données détaillées ainsi qu'une synthèse qualitative (confort hygrothermique, diagramme de Wisner, etc.)
  • Ce puissant outil d'analyse permet de cibler précisément les améliorations à apporter, pour le bénéfices des occupants, de l'entreprise et de l'environnement.