Choisir son fournisseur internet pour un espace de coworking

Espace coworking : choisissez le meilleur fournisseur internet pour vos bureaux

Si vous avez pour projet de créer un espace de coworking, vous devrez penser à différentes étapes incontournables pour fournir tout ce qu'il faut aux personnes qui vont venir y travailler. Parmi ces éléments, l'électricité et internet sont les bases à ne pas négliger. Il est donc indispensable de bien choisir les fournisseurs dédiés.

Contacter le fournisseur d'électricité, la première étape

Trouver le local parfait (surface, aménagement, localisation) est évidemment la première des choses à faire, mais il faut aussi penser au côté pratique et là deux basiques se présentent. Tout d'abord l'électricité qui permet bien évidemment d'avoir la lumière, mais aussi de pouvoir utiliser les ordinateurs et les box internet sans oublier de faire fonctionner le four à micro-ondes dans le potentiel espace cuisine.

Il faudra alors contacter un fournisseur pour obtenir un forfait adapté à ses besoins. Joindre le fournisseur vous permettra d'y voir plus clair sur les offres disponibles. Soyez prévoyant. Les experts de Papernest.com vous conseillent de prévoir au mieux les dépenses auxquelles vous devrez faire face dans le domaine de l'énergie. Si vous n'avez pas suffisamment de puissance dans votre local, les travailleurs ne pourront pas faire ce pour quoi ils sont venus !

 

Autre point clef : internet

Travailler à distance impose l'utilisation d'internet. Vous devrez donc chercher les meilleures offres pour votre espace de coworking. Il faudra assurément souscrire une offre Wi-Fi haute densité, capable de supporter de nombreux utilisateurs simultanément, mais aussi très rapide pour éviter que les visiteurs perdent du temps. Vous pouvez dans un premier temps étudier les propositions des différents opérateurs puis contacter chaque fournisseur internet pour en savoir plus sur les offres proposées.

N'oubliez pas que le Wi-Fi de votre local doit :

  • Couvrir la totalité de la surface de travail (bureau, lieux de réunion, espaces détente…) ;
  • Pouvoir prendre en charge outre les ordinateurs, les imprimantes, mais aussi, par exemple, l'affichage dynamique ;
  • Pouvoir gérer la haute densité pour répondre à un grand nombre d'utilisateurs en même temps ;
  • Être sécurisé.

Vous l'aurez compris, pour un espace de coworking, on ne peut pas choisir son débit internet n'importe comment. Un conseil ? Les spécialistes de Papernest.com vous recommandent d'opter pour la fibre optique (Très haut débit), plus réactive et pouvant répondre à de nombreuses demandes en même temps.

Vous hésitez entre forfaits pour particuliers ou pour professionnels ? Privilégiez une offre internet pour professionnels. Vous aurez ainsi un internet plus sûr (garanties de débit et temps de rétablissement optimaux). Vous pouvez aussi faire appel à un fournisseur internet spécialiste des espaces de coworking qui pourra vous proposer un Wi-Fi performant, mais aussi différents services connectés qui peuvent faire la différence auprès de vos clients (sans oublier les services techniques).

Le service d'assistance doit également être pris en compte. Papernest.com vous recommande de vérifier la réactivité de vote futur fournisseur internet. Il doit pouvoir répondre vite et bien à tout problème internet afin que vous puissiez fournir les services nécessaires à votre espace de coworking. Outre internet, il faudra aussi penser téléphonie fixe (les clients utilisent le téléphone pour leur travail). Il ne faudra donc pas mettre de côté les offres incluant la téléphonie fixe.

Vous avez sélectionné votre fournisseur d'électricité et internet, vous êtes à présent prêt à investir dans le mobilier, les équipements et bien sûr vous faire connaître. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le coworking avant de vous lancer, vous pouvez consulter cet article pour préparer votre projet au mieux.

Comments

Comments

...

Add comment

Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.